Ecrire à ciel ouvert à Lamelouze les 9 et 10 juillet 2016
Pour découvrir le plaisir de l’écriture ou l’approfondir,
la Compagnie 1057 Roses vous propose un week-end d’écriture,
les 9 et 10 juillet avec Jean Cagnard (écrivain) et Catherine Vasseur (metteure en scène-comédienne)
en collaboration avec l’association Les Sentiers
sur le terrain communal de Lamelouze
L’écriture est autour de nous, dans l’air, et il suffit de lancer la main devant soi pour en capturer un nid. Inutile de savoir écrire pour écrire. Un bon jeu de jambes et une bonne longueur de l’œil, ça vous contacte avec le monde, et les mots, quel que soit leur ordre d’arrivée, ont toujours une raison d’apparaître, une musique ou une surprise à défendre. Il n’y a pas de belles phrases, il y en a beaucoup ; il y a surtout ce qu’on a à dire par ce moyen-là, comment on existe librement !
Cette fois ce sera « à ciel ouvert », dehors, au cœur de ce qui nous entoure familièrement : la nature. Ecrire les sentiers, les fleurs, les grands arbres et les oiseaux surprenants, les odeurs, le ciel, mais surtout pour se laisser aller aux sensations, aux émotions que suscite l’environnement. Comment l’espace et les milliers de petits bruits qui forment le silence agissent sur le monde intérieur…Qui sait où peut nous entraîner un bon bain de branches…(on n’oubliera pas en passant son sens de l’humour).
Et puis à l’issue des deux jours, on peut imaginer une restitution publique, un moment de lecture offert à tous ceux qui voudront bien venir partager la soirée avec nous ! Apéro, pique-nique et littérature toute chaude !
Bienvenue à tous !
Horaires :
- le 9 juillet : de 14 à 18 heures
- le 10 juillet : de 10 à 17 heures – Repas tiré du sac à 13 heures
- le 10 juillet : à 18 heures : restitution-lecture des textes du week-end, échanges et auberge espagnole.
Lieu :
Rendez-vous à l’ancienne église de Lamelouze – Bibliothèque à Ciel Ouvert